Les déchets de traitement des eaux usées sont les boues qui restent à la suite de l’élimination du liquide dans les déchets à la suite d’un traitement physique ou d’un traitement biologique dans les installations de traitement. Étant donné que ce matériau est riche en carbone, il peut être converti en diverses substances précieuses avec un certain processus.
SOLUTION POUR LES MUNICIPALITÉS?
L’un des plus gros problèmes des municipalités est l’élimination des boues provenant du traitement des eaux usées. La méthode la plus appliquée pour l’élimination de cette substance, qui crée des odeurs, des maladies et des risques similaires pour l’environnement lorsqu’elle n’est pas éliminée, est: Il doit être transporté par appel d’offres. Autrement dit, il s’agit de dépenses plutôt que de revenus.
Les entreprises qui ont remporté l’appel d’offres détruisent ces déchets en les remplissant principalement dans de grands puits et en les recouvrant. Ce processus n’est pas conforme à la réglementation du ministère de l’Environnement. Un petit nombre de municipalités détruisent le matériel dans des installations privées par incinération normale. Ce processus est loin d’être respectueux de l’environnement et coûteux.
Exemple: MUNICIPALITÉ MÉTROPOLITAINE D’XYZ
Matériel de boue: 500 tonnes / jour
Paiement du transport par la municipalité: 45-60 USD / tonne (selon la distance)
INSTALLATION DE TYPE D’ÉCHANTILLON DE CAPACITÉ DE 100 TONNES
1. Pool de réception de marchandises
2. Transporteurs
3. Piscine de fermentation
4. Unité de séchage
5. Unité de broyage
6. Réacteur
7. Unité de condensation
8. stockage de liquide
9. refroidissement au carbone
10. Stockage de produits solides
11. Bâtiment administratif
12. Installation de production d’électricité