ORSAN ENERGY utilise 2 méthodes pour le recyclage et la production d’énergie des déchets ménagers. Les deux méthodes sont considérées comme OPÉRATION THERMIQUE. Ceux-ci sont:

1. PYROLYSE: Dans un environnement sans oxygène, des sorties solides (charbon), liquides (huile de pyrolyse) et gaz (singase) se produisent.

2. GASIFICATION THERMIQUE: Les sorties solides (charbon) et gaz (singase) se produisent dans l’environnement contenant une partie de l’air.

Les processus thermiques sont 10 à 1 000 fois plus intenses que les processus biologiques. Dans les deux méthodes, les déchets domestiques doivent être séparés puis traités.

Tableau: Méthodes d’élimination thermique Pyrolyse et gazéification, conditions de réaction typiques et produits

PyrolyseGazéification
Température de réaction °C250 ‐ 900500 ‐ 1600
Pression de la chambre de combustion (bar)11‐45
Ambiantinerte – AzoteO2, H2O
Rapport air air stoechiométrique0< 1
Produits gazeuxH2, CO, H2O, N2H2, CO, CO2, CH4, H2O, N2
Produits solidesCendre, charbonScories, cendres
Produits liquidesHuile de pyrolyse, eau 

EFFICACITÉ DU RECYCLAGE DU SYSTÈME: 100% des ordures ménagères amenées à l’installation comme matière première seront récupérées. Par conséquent, l’efficacité de recyclage peut être spécifiée à 100%. Par conséquent, le système Wild Storage disparaîtra.

USINE DE PRÉ-TRI DES DÉCHETS DOMESTIQUES

L’installation de séparation des déchets ménagers peut être installée en SEPARATION COMPLÈTEMENT AUTOMATIQUE, SEMI-AUTOMATIQUE et MANUELLE selon la demande. Cependant, il se compose généralement des sous-composants suivants.

OUVRE-SACS: Cette machine; Il alimentera les sacs scellés des déchets arrivant à l’installation dans un tambour rotatif équipé pour déchirer une unité d’alimentation et garantir que les sacs sont ouverts dans une large mesure.

CONVOYEUR D’ALIMENTATION (ÉLEVAGE INCLINÉ): Puisqu’il s’agit d’un convoyeur d’alimentation principal, il s’agira d’une palette et d’une chaîne en acier.

Tamis à tambour: longueur du tamis à tambour: 12000 mm; Diamètre: 2500 mm; Inclinaison: 4-5º

Tamis BALISTIQUE: Grâce au mouvement dynamique du tamis incliné, la machine bénéficiera des différentes propriétés balistiques de la fraction de déchets déversée dessus et s’assurera que les déchets sont regroupés efficacement. Avec le fonctionnement de la machine: les matériaux bidimensionnels seront flottés vers le haut, les matériaux tridimensionnels seront roulés vers le bas et les petites matières organiques seront tamisées et les déchets seront divisés en 3 groupes.

2 SÉPARATEUR MAGNÉTIQUE

Nettoyage: automatique; Longueur magnétique: convient au convoyeur

CONVOYEURS À COURROIE

Vitesse de la courroie: peut être modifiée par le convertisseur de fréquence

Tambour d’entraînement: diamètre minimum de 300 mm, revêtement en caoutchouc de 10 mm et motif diamant.

Bande: caoutchouc nitrile, résistant à l’huile, bande sans fin. 3 rangées de toile de cour EP125

PRESSE À BALLES HORIZONTALES AUTOMATIQUES

PLATES-FORMES DE SÉPARATION ET ARMOIRES DE SÉPARATION EN ACIER TRAVAUX ÉLECTRIQUES ET AUTOMATISATION

3.1.PYROLYSE:

La pyrolyse, avec sa définition actuelle, est le processus de séparation de la matière organique en produits gazeux, solides ou liquides par chauffage dans un environnement sans oxygène.

Piloté par ordinateur, entièrement automatique, craquage thermique catalytique, séparation.

L’installation utilise les déchets (avec le principe du minimum de déchets), ce qui est un problème environnemental très grave, dont chacun a une valeur économique distincte; Il assure la récupération en le séparant en composants semi-finis. Le système soumet le matériau à une décomposition thermique avec une chaleur contrôlée dans un environnement sans oxygène. Après la procédure; les déchets sont les principaux composants; Il sera séparé en quatre matériaux: carbone (charbon), urée organique, gaz et pétrole inflammables.

CHARBON: Le noir de carbone libéré est un produit de charbon de type coke d’une valeur de 4500 à 4900 kCal. Il est emballé et brûlé dans des chaudières à combustible solide.

HUILE DE PYROLYZ: L’huile a une valeur de 10300 à 9300 kCal (plage de valeur calorifique supérieure-inférieure) et est un produit de type diesel. (Euro Diesel 0,83 kg / lt, 10200 kCal / kg) Il sera utilisé comme carburant liquide dans les générateurs d’électricité dans le processus.

BIOGAZ: C’est un mélange de méthane et de butane de la nature du gaz naturel. Il a une valeur calorifique plus élevée que le GPL, et l’énergie est obtenue par recyclage dans l’installation et par combustion.

3.2. GASIFICATION THERMIQUE:

La gazéification thermique est le processus de production de gaz synthétique à partir de déchets organiques dans un environnement à haute température et à faible teneur en oxygène (une partie de l’air est fournie à l’environnement; cependant, il est garanti que la quantité d’oxygène dans l’environnement est inférieure au rapport stoechiométrique). La plupart du gaz synthétique produit à la suite de la gazéification est constitué d’hydrogène (H2) et de monoxyde de carbone (CO), tandis que la petite quantité restante est constituée de méthane (CH4), de dioxyde de carbone (CO2) et d’autres gaz. Il existe trois technologies de gazéification thermique. Il s’agit de la pyrolyse, de la gazéification conventionnelle et de la gazéification au plasma. La gazéification est un processus différent de la combustion. La combustion se produit dans un environnement riche en oxygène et du dioxyde de carbone (CO2) et de la vapeur d’eau sont produits en tant que produits. Les gaz obtenus par gazéification thermique peuvent être utilisés pour la production de biocarburants et la production d’énergie électrique. De plus, les sous-produits de gazéification, les cendres, les scories et les matériaux fondus sont des matériaux appropriés pour la réutilisation. En termes généraux, le fonctionnement du système peut être résumé comme suit:

-Unité de préparation de carburant:

Le premier étage du système est l’unité de préparation de carburant. Les déchets qui arrivent à l’installation sont stockés et amenés à la granulométrie appropriée à l’aide de broyeurs mécaniques. Si nécessaire, il est soumis à un processus de séchage avant d’entrer dans la chambre de gazéification à l’air chaud.

-Réacteur de gazéification:

C’est la zone où se déroule la réaction thermochimique et où se forme un gaz de synthèse. Le combustible est injecté dans le réacteur et la combustion initiale se produit. Dans le processus en cours, le débit d’air est contrôlé, la quantité d’oxygène dans l’environnement est équilibrée et la réaction de combustion est convertie en réaction de gazéification. La température est maintenue sous contrôle à l’aide d’oxygène dans cet environnement et est fixée à environ 1,00-1,300C.

Formation de gaz de synthèse et de biomasse:

Les liaisons moléculaires sont dissoutes et du gaz de synthèse se forme sous l’effet d’une température élevée. Le gaz synthétique est constitué d’une forte proportion d’hydrogène et de monoxyde de carbone; des traces sont présentes dans d’autres gaz. Le gaz de synthèse est nettoyé des gaz nocifs à l’aide de purificateurs de gaz et converti en énergie en brûlant à l’aide d’un moteur à gaz / turbine.

Tandis que l’énergie issue de la combustion du gaz de synthèse est convertie en électricité et transférée au réseau; La chaleur résiduelle générée lors de la combustion et de la gazéification est également utilisée pour produire de l’électricité à partir de turbines à vapeur à l’aide de chaudières à chaleur résiduelle.